Dentisterie générale et familiale

Toute notre équipe travaille avec le même objectif: vous permettre d’avoir une santé bucco-dentaire optimale. Afin d’atteindre ce but, nous vous offrons toute la panoplie des services de dentisterie générale, et ce, pour les patients de tous âges. Nous vous prodiguerons des soins adaptés à vos besoins, que ce soit pour maintenir des dents en parfaite condition ou pour régler un problème qui affecte votre bouche ou votre dentition, peu importe votre âge.

Nous sommes dentistes avant tout, et la dentisterie, ça commence par la prévention. Au Centre dentaire Dion & associés, le nettoyage dentaire est effectué par un(e) hygiéniste certifié(e) qui procédera de manière précise et par étapes à un traitement des plus efficaces. Suite à ce nettoyage, votre dentiste examinera votre bouche dans les moindres détails.

Le nettoyage doit être répété aux 6 à 12 mois afin de garder vos dents en bonne santé et de pouvoir saisir dès le début tous les problèmes qui pourraient se présenter.

Dans le cas où un problème important a été traité, il peut arriver que votre dentiste vous propose un plan de visite plus fréquent, et ce, dépendamment de votre condition spécifique. Une visite chez votre dentiste, c’est l’outil de prévention prioritaire afin de conserver une excellente hygiène buccale.

Le Centre dentaire et d’implantologie Dion & associés n’est pas seulement un cabinet de dentistes. C’est un endroit où nos dentistes adorent aider les enfants à acquérir des comportements importants pour leur santé bucco-dentaire. Chez nous, les enfants aiment leur visite et les parents sont aussi confortables que nos jeunes patients.

Nous sommes des professionnels dans les soins de santé bucco-dentaire pour les enfants, des nourrissons aux adolescents. Construire la confiance de votre enfant face au cabinet dentaire est une priorité.

Notre expérience nous procure la base des connaissances nécessaires afin de prodiguer les soins préventifs lors de la croissance et du développement des dents de vos petits chéris. Grâce à nos soins, vos enfants développeront des habitudes saines afin de favoriser une vie remplie de magnifiques sourires.

Notre objectif est la prévention, la détection précoce et le traitement des maladies dentaires dans un environnement agréable et sûr.

Nous nous engageons à établir un lien de confiance avec votre enfant.

Obturation

L’obturation consiste à traiter la carie sur une dent. Nos traitements des caries sont effectués à l’aide d’obturations en composite. D’apparence très esthétique et ne contenant aucun mercure, la résine composite vous offre le choix de plusieurs teintes afin de se rapprocher le plus possible de la couleur naturelle de vos dents. Une fois terminé, notre travail est presque invisible.

Traitement de canal

Le traitement de canal consiste à enlever d’une dent la pulpe infectée se trouvant sous celle-ci. On peut aussi recourir à ce traitement afin de retirer une pulpe en santé pour rebâtir une dent très endommagée grâce à un pivot et à l’aide d’une couronne. Peu douloureux, le traitement de canal s’effectue en une seule séance.

Traitement des gencives

Le traitement des gencives se nomme parodontie. Il consiste à prévenir et à traiter les infections des gencives et des tissus entourant la dent. Les maladies des gencives affecteront 75% des adultes dans leur vie et sont la première cause de la perte de dents. Afin de garder des gencives en santé, on se doit de les nettoyer en retirant la plaque et le tartre accumulés sur les dents.

Couronnes et ponts

Solution de restauration de dent éprouvée, la couronne sert à couvrir et à protéger une dent endommagée, tandis que le pont est utilisé afin de remplacer une dent manquante. Ces deux traitements se fixent à votre mâchoire de façon permanente.