Implantologie

ImplantologieTout savoir sur les implants dentaires

Saviez-vous que le Centre dentaire et d’implantologie Dion & associés est la seule clinique à Val-Bélair à faire la pose d’implants dentaires?

Un implant dentaire consiste à remplacer une ou plusieurs dents en substituant la racine de la dent par une racine artificielle, généralement en titane. Celle-ci sera implantée dans l’os alvéolaire et sur cette racine métallique, nous apposerons une prothèse dentaire fixe ou amovible. Avec le temps, les implants dentaires deviennent intimement liés aux tissus des gencives et aux os sous-jacents de la bouche.

Les implants dentaires sont une option pour les gens qui ont perdu une ou plusieurs dents à la suite d’une maladie buccale ou d’une blessure. 

Endosté (dans l’os): Il s’agit du type d’implant le plus couramment utilisé. Les différents types comprennent des vis cylindriques. Ce type d’implant est généralement utilisé comme alternative aux patients porteurs de ponts ou de prothèses amovibles.

Sous-périosté (sur l’os): Les implants sous-périostés sont placés sur l’os de la mâchoire, les montants de l’ossature métallique faisant saillie à travers la gencive afin de maintenir la prothèse. Ce type d’implant est utilisé chez les patients incapables de porter des prothèses conventionnelles et dont la hauteur osseuse est minimale.

Demander combien coûte un implant dentaire, c’est un peu comme s'informer auprès d’un menuisier du prix d’une nouvelle cuisine sans se procurer de photos, de dimensions ou bien d’un plan d’architecte.

Le prix d’un implant débute à 1 600$, mais le coût total du travail à effectuer ne sera disponible qu’après votre première consultation 100% gratuite.

Le candidat idéal pour un implant dentaire possède une bonne santé buccale et des tissus gingivaux sains, exempts de maladie parodontale. Les os de sa mâchoire doivent aussi pouvoir soutenir l’implant. Seul un dentiste est en mesure de valider si vous êtes un bon candidat lors d’une consultation.

Comme vous le savez, vos propres dents nécessitent des soins bucco-dentaires consciencieux à la maison et des visites régulières chez le dentiste. Les implants dentaires doivent tout simplement être considérés comme vos propres dents. Ils demanderont les mêmes soins. Afin de garder votre implant propre et sans plaque, le brossage et la soie dentaire continuent à s’appliquer.

Après le traitement, votre dentiste établira le meilleur plan de soins pour vous. Des visites de suivi périodiques seront programmées pour vérifier que la guérison va comme elle se doit afin de vous assurer de la bonne santé de votre bouche. 

Vous voulez en savoir plus sur nos services?