Réhabilitation complète de la fonction masticatoire

Réhabilitation complète de la fonction masticatoireRéhabilitation dentaire complète

Votre sourire n’est plus le même. Votre visage a changé. Petit à petit, vous constatez que vos problèmes dentaires deviennent de plus en plus récurrents. Vous avez de la difficulté à mastiquer vos aliments et vous n’osez plus sourire? Vous devriez peut-être envisager une réhabilitation dentaire complète.

La réhabilitation dentaire complète est le volet de la dentisterie qui permet la restauration, le maintien des fonctions bucco-dentaires et le sourire du patient. Il s’agit d’une œuvre d’art résultant d’un travail minutieusement pensé, réfléchi et réalisé à partir d’évidences scientifiques et des concepts d’esthétisme.

Pour ainsi dire, c’est un projet de rénovation majeure de votre bouche.

Selon les résultats de l'examen complet et du diagnostic esthétique, votre dentiste pourra prescrire une rééducation dentaire de toute la bouche. En fonction des besoins du patient, ce type de traitement impliquera de nombreuses dents et pourra même nécessiter la restauration de toutes les dents.

La réhabilitation dentaire complète est généralement réalisée en phases progressives et nécessite généralement plusieurs rendez-vous. Il existe diverses options de réadaptation dentaire et votre dentiste discutera avec vous de la meilleure solution de dentisterie restauratrice pour vous.

Il s’agit d’une approche globale qui s’attaquera à toutes les anomalies bucco-dentaires. Les buts du traitement sont d’optimiser la fonction masticatoire, d’améliorer l’esthétique de votre sourire et de vous redonner une bonne santé bucco-dentaire.

La réhabilitation complète pourra corriger de nombreux problèmes tels que:

• La perte de dent;
  • Les dents croches;
  • Les troubles de mastication;
  • Les douleurs musculaires à la mâchoire;
  • Les problèmes de gencives;
  • Les maux de tête;
  • L’usure avancée des dents.

Pour en savoir plus sur la réhabilitation dentaire, prenez un rendez-vous sans frais avec l’un de nos dentistes qui saura vous éclairer sur les diverses solutions s’offrant à vous.